Les environs
Situées à l'ouest de Paris, les Yvelines sont considérées comme "le poumon vert" de l'Ile de France ; 80% de son territoire est occupé par des espaces naturels préservés et près de 700 kms de rivières et cours d’eau, outre la Seine, traverse le département.

A pied, en vélo et même à cheval, vous pourrez parcourir les 3 000 hectares de la forêt de Rambouillet  et visiter les Parcs Naturels Régionaux de la Haute Vallée de Chevreuse  et du Vexin français.

Aisément accessible en voiture ou en train, Paris vous attend ; vous pourrez visiter ses monuments célèbres et ses musées, faire du shopping ou simplement flâner sur les quais de Seine et dans ses quartiers pleins de charme.
 
Commerces : 3 kms Equitation : 2 kms
Golf : 17 kms Pêche : 15 kms
Forêt : sur place Piscine : 15 kms
Randonnée : sur place (GRP) Plan d'eau : 15 kms
 
 
Liens utiles

Châteaux et Musées
Terre d’élection des Rois de France, Les Yvelines en gardent le précieux héritage à travers ses châteaux et monuments renommés. Si le plus connu est le Château de Versailles, la "route des rois" vous emmènera au Château de Rambouillet avec son magnifique parc à l’anglaise et sa célèbre Bergerie Nationale, à Marly le Roi où Louis XIV choisit d'y établir sa "demeure champêtre", à Saint Germain en Laye construit par François 1er, au Château de Breteuil, qui raconte trois siècles d’Histoire de France à travers ses personnages de cire, pour continuer par les châteaux de Dampierre et de Maisons Laffitte .

   
Qu'ils parlent d'art, d'histoire ou de traditions les musées foisonnent dans les Yvelines : musée du cheval de courses à Maisons Laffitte, musée de la toile de Jouy à Jouy en Josas, musée de la batellerie à Conflans Ste Honorine, musée Rambolitrain à Rambouillet qui retrace l'histoire fabuleuse du chemin de fer et du train-jouet, ils sont si nombreux qu'il est impossible de tous les citer.
POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES MUSEES DES YVELINES.
   
A la porte des Yvelines, laissez vous "impressionner" par Giverny, sanctuaire de Claude Monet. La maison, entourée d’un jardin impressionniste, et l'étang aux nymphéas offrent une occasion unique de pénétrer dans l’univers du peintre.
A deux pas de là, le Musée d’Art Américain  de Giverny vous invite à découvrir l’histoire de l’art américain de 1750 à nos jours et ses multiples liens avec l’art français.
   
A quelques kilomètres de La Boissières Ecole, ne manquez pas ce symbole de l'art gothique qu'est la  Cathédrale de Chartres. Construite en un temps record (26 ans), elle demeure la seule grande cathédrale gothique à avoir encore ses vitraux, ses sculptures et son architecture de l'époque de sa construction.

   

Le Golf
Avec ses 22 golfs mondialement réputés pour leur qualité et leur diversité, les Yvelines sont bien la terre de prédilection des golfeur.
Depuis le Golf National de Guyancourt, centre permanent d'entraînement des équipes de France, au Golf de Saint Nom la Bretèche qui accueille le prestigieux Trophée Lancôme, en passant par les golfs du Château de Maintenon, du Château de la Couharde à La Queue Les Yvelines ou celui de Vaucouleurs, les joueurs de tous niveaux pourront en apprécier la qualité et la diversité des parcours.

   

L'équitation
A 2 pas de notre maison d'hôtes, rejoignez CHEVAL NATURE et vous aurez la possibilité de partir vous balader en forêt de Rambouillet et de découvrir ou redécouvrir les joies de promenades à cheval enivrantes et reposantes.

   

Sport et détente
Location de vélos en forêt de Rambouillet LOCA CYCLES.

   
Le tourisme sous le signe de la nature ...
Au cours de vos promenades dans le cadre vert et naturel des Yvelines, vous pourrez découvrir les animaux en liberté du Château de Thoiry et son Parc Zoologique ou la réserve zoologique du Château de Sauvage mais aussi le Haras National des Bréviaires, domaine réservé des étalons.
   
Pour les amateurs d'exotisme, les plus étonnants papillons du monde se sont donné rendez-vous dans la Serre aux Papillons, à la Queue lez Yvelines.
   
De la naissance de l'univers à l'aventure spatiale, le Parc aux Etoiles, situé dans le parc boisé de l'observatoire de Triel et qui possède la plus grande lunette astronomique de France ouverte aux observations publiques, vous propose de découvrir l'espace et le monde merveilleux de l'astronomie.
   
Visiter dans la même journée le Mont-Saint-Michel, le château de Versailles et flâner dans les rues d'un village basque ?
Impossible, pensez-vous. Mais impossible n'est pas français ! Car tel Gulliver au pays des Lilliputiens, vous parcourrez l'hexagone à pas de géant dans le parc de France Miniature.
   
La base de loisirs de Saint Quentin en Yvelines offre une vaste palette d'activités bien réparties et organisées autour des 3 espaces (la plaine, les chemins et l'étang) qui composent l'ensemble des 600 hectares. A ses activités permanentes (voile, équitation, minigolf, golf, ferme pédagogique, réserve naturelle, pêche, vélo, quads, manèges) s'ajoutent l'été sa piscine à vagues et ses pataugeoires.  
 
Accueil La propriété L'espace SPA Les prix Les environs Plan d'accès
15, route de Faverolles - Lieu dit "La Gâtine" - 78125 - LA BOISSIERE ECOLE - Tél. : +33 (0)1 34 85 01 13 / +33 (0)6 12 52 13 62
Copyright © La Gâtine - 2016